Sites

 Carte sites plongée

1 - SARDINAUX SECHE A L’HUILE

De nombreuses plongées et tombants tous azimuts, ainsi qu’un plateau rocheux offrant toute la sécurité nécessaire aux baptêmes et a l’initiation, dans l’espace proche. Flore et faune y sont abondantes, sars, dentis, dorades, mérous, congres, poulpes, barracudas, sauront vous ravir, du débutant au plongeur confirmé.
Profondeur : de 2 m à 45 m
Niveau 1

2 - SARDINAUX PYRAMIDE

A l’est des Sardinaux, un splendide pic rocheux abritant une faune d’une variété et d’une richesse impressionnante
Profondeur : de 34 m à 55 m
Niveau 3

3 - RABIOU BALISE

Plateau rocheux à la sortie du golfe bien adapté tant sur le plan technique pour débutant qu’intéressant sur le plan exploration.
Profondeur : de 5 m à 35 m
Niveau 1

4 - RABIOU I : ARCHE

En partant d’un sec remontant à 7 mètres, vous passerez sous une splendide arche à 22 mètres, tapissée de corail rouge, nombreuses anfractuosités et failles habitées par des langoustes, murènes, mérous, mostelles…
Profondeur : de 7 m à 35 m
Niveau 1

5 - RABIOU I : PYRAMIDES

A 2 coups de palmes de l’arche, vous pourrez découvrir 4 belles pyramides où corail et gorgones ornent de belles parois verticales très colorées.
Profondeur : de 12 m à 38 m
Niveau 1

6 - RABIOU II : CATHEDRALE

Splendide sec séparé en 2 par une profonde faille, tapissée de petites anémones jaunes offrant un joli coup d’œil sur sa partie supérieure, ainsi qu’un joli tombant vertical au nord. Faune très intéressante, sars, mérous, ainsi que dentis, sérioles et barracudas chassant le long de cette remontée.
Profondeur : de 10 m à 35 m
Niveau 2

7 - RABIOU II : TOMBANT A GORGONES

A proximité de la cathédrale, joli plateau rocheux se terminant par un tombant magnifique ou les barbiers évoluent en masse entre de splendides gorgones et voûtes tapissées de corail rouge. faune abondante.
Profondeur : de 28 m à 45 m
Niveau 3

8 - RABIOU II : TOMBANT EST

A l’est de la cathédrale, suite de tombants et roches isolés en escaliers, barbiers, gorgones et faune sont au rendez vous. Spectacle assuré pour plongeurs confirmés !
Profondeur : 28 m à 60 m
Niveau 3

9.1 - AYE : SEC

Plateau rocheux à 10 mètres, offrant la possibilité de partir sur différentes plongées, dont un joli tombant. faune intéressante, mérous, murènes……
Profondeur : de 10 m à 40 m
Niveau 1

9.2 - AYE : EPAVE LA TARTANE

Sec remontant à 15 Mètres, large faille descendante à 30 mètres, Corail, nombreux habitats à Mérous. Épave transportant des sacs de ciment.
Profondeur : de 15 m à 45 m
Niveau 2

9.3 - AYE : TOMBANT

Mur vertical, offrant un spectacle impressionnant.
Profondeur : de 20 m à 45 m
Niveau 2

10.1 - LA MOUTTE : LA CHAINE

En partant d’un plateau, une énorme chaîne vous emmènera vers un beau tombant bien habité, au relief intéressant.
Profondeur : de 20 m à 45 m
Niveau 2

10.2 - LA MOUTTE : SEC

Plongée caractérisée par de grosses roches « posées » en biais, et de gros éboulis, repère idéal de congres, murènes, mérous et barracudas en pleine eau.
Profondeur : de 15 m à 40 m
Niveau 2

11 - PAMPELONNE ROCHE ROUSSO

Plateau rocheux au large des plages de Pampelonne et du cap Camarat , abritant une faune et une flore aussi abondantes que variées – grotte, tombant, gorgones d’une densité rare, tout pour vous laisser un souvenir inoubliable.
Profondeur : de 25 m à 45 m
Niveau 2

12 - CAP CAMARAT EPAVE RUBIS

Coulé au large du cap Camarat en 1957, il reste une des plus belles épaves de Méditerranée dont la réputation n’est plus a démontrer.
Profondeur : de 35 m à 42 m
Niveau 2

13 - BAIE DES CANOUBIERS EPAVE RELAX

Petite épave immergée dans la baie des Canoubiers, faune abondante, chapons, bancs de sars, pageots, gorgones.
Profondeur : de 30 m à 35 m
Niveau 2